Le club

Présentation

C’est en faisant de l’aviron avec son club dans une mer déchainée, que Thomas Wallyn, entraineur du club de Bray Dunes dans les hauts de France, décide de mettre ses pagayeurs dans l’eau jusqu’au sternum, pour continuer leur renforcement musculaire et cardio. La pratique fait l’unanimité et Thomas crée le LONGE-CÔTE, nous sommes en 2004.
Sa soeur Odile, Hyéroise d’adoption, monte une petite section à l’Ayguade avec une dizaine de copines, l’été 2010. L’association prend de l’ampleur, 20, 30, 45, 60 longeurs…C’est une épidémie, elle est obligée de rallier la Fédération de randonnée et en 2015 ont lieu les 1ers championnats de France de longe-côte qui se déroulent dans le nord à Leffrinckoucke.

Hyères Longe-Côte se distingue, ce qui va donner des ailes à ce petit groupe en particulier et au longe-côte en général puisque les clubs vont se multiplier sur la côte méditerranéenne, Cannes, Antibes, Sète, Port la nouvelle, La Seyne sur mer, Sanary, Marseille et bien d’autres qui commencent à fleurir partout où un plan d’eau permet la pratique de ce jeune sport.
Tous les âges sont représentés, de 12 à 75 ans, tous les niveaux sont respectés, et les nombreuses sorties peuvent toujours être assurées dans la mesure où à Hyères nous avons la chance d’avoir deux spots magnifiques, le très joli village de la Capte bien à l’abri par fort mistral et la plage des Estagnets au bout de la route du sel idéale par temps calme et vent d’est.
Aujourd’hui, le Hyères-Longe-Côte compte 160 adhérents et parmi eux 54 compétiteurs.

L'équipe d'animateurs

Dominique 4

Dominique
Encadrant et Président

Annie

Annie
Encadrante et relations publiques

Sophie

Sophie
Encadrante et vice-présidente

Soso 2 1

Sophie
Encadrante et trésorière

Nancy155 210 3

Nancy
Encadrante et secrétaire

Michel

Michel
Encadrant

Isabelle 6

Isabelle
Encadrante

Babeth

Babeth
Encadrante

×