Chapionnat de France 2022

Le 04/06/2022

Ajouter au calendrier

  • Blériot-Plage - Sangatte

France

Coupe de France de Longe-Côte 2022
Hyères Longe-Côte, la tête sortie des flots
Samedi 4 Juin, 8h45…Tempête…Conditions dantesques.
Pas de Calais, Sangatte, Blériot plage, pluie, vent et marées Ferry toutes les 5 minutes et les vagues qui vont avec…
De quoi déstabiliser nos 58 longeurs hyérois qualifiés pour ce championnat redoutable. ET BIEN NON !!
Après un début de noyade et 3 bonnes équipes perdues sous les vagues, le club Hyérois a réussi à dépasser les longeurs de la Manche et de l’Océan habitués pourtant à ces remous maritimes.
1er     Hyères longe-côte 557 points
2ème Adapt’forme Atlantique 334 points
3ème Ferry Longe-côte 315 points
4ème Les Olonnes Atlantique 293 points
5ème Awa Mandelieu 259 points

Pour la 3ème année consécutive, le Hyères longe-côte a remporté la coupe de France de Longe-côte, il est classé meilleur club de l’hexagone et ramène à la maison le trophée offert par la ville de Hyères en 2021.
Et tout ça sur 55 clubs qualifiés et 585 concurrents.  
27 médailles, 11 en or, 8 en argent, 8 en bronze.
Nos jeunes se sont particulièrement distingués, à commencer par les petites cadettes avec une médaille en or pour Louise Alarcon et une médaille d’argent pour Oriane Boisseau au 50m solo mains nues. Au 200m binôme une médaille d’argent pour Oriane Boisseau et Lou Fausch ainsi qu’une de bronze pour Anna Casini et Romane Istace, louise Alarcon et Solédale Ventura sont 4ème.
Chez nos jeunes séniors une médaille d’argent bien méritée pour Flavien et Gaëtan Maubert sur le 400m binôme
Une médaille d’or pour Gaëtan Maubert sur le 200m solo mains nues et une médaille de bronze pour Flavien Maubert en sénior sur ce même parcours.
Nous retrouvons Gaëtan Maubert en or sur le 50m solo pagaie simple et l’or également pour Bastien Allaert en sénior.
Sur le 50m solo pagaie double, Gaëtan Maubert rafle l’or de nouveau  et se retrouve, en fin de championnat, décoré de 5 médailles. Sur le 50m pagaie double, Margaux Alarcon s'octroie le bronze, derrière une Estonienne (hic 2ème Française)...
N'oublions pas l’excellente performance de Sophie Couvelaere, Master2, qui s’est accaparée 3 médailles d’or, en binôme sur 400m avec Sophie Jacquot, sur 50m solo pagaie double et sur 50m solo pagaie simple, Ses chronos la placent 1ère au scratch.  
 

La seule quarte sur 1000m, réchappée des vagues et a obtenir une médaille d’argent est celle de Michel Icardi, Pascal Audat, Emmanuèle Jupillat et Monique Cartery.

Chez nos masters en binômes 400m, Jean-Claude Belmondo et Claude Dechandon sont en or, Gilles Gachet et Yann Bourdonnec en bronze et 3èmes au scratch et Michel Brault et Patrice Bertrand en bronze.
Au 200m solo, Sophie Jacquot en argent, Fadella Maamar en bronze.
Au 50m pagaie simple, Caroline Blandin en or, Fadella Maamar en argent,  Sylvie Forest en argent et Sophie Jacquot en bronze.
Au 50m pagaie double, Sophie Jacquot en argent, Sylvie Forest en bronze , Yann Bourdonnec en bronze.
Retour au bercail, les pagaies ne sont pas rangées pour autant, les entrainements reprennent de plus belle pour l’année à venir, bravo au Hyères longe-côte.

 

Bouton bleu album 1Photos

7e Championnat de France de longe FFRANDONNEE : les Résultats et photos des podiums

Coupe des clubs longe cote sangatte 2022

Blériot-Plage Sangatte